Bilan⎜2017, un tournant dans notre vie

Nusa Lembongan Indonésie

Une année décisive

Demain, c’est 2018. On n'a pas vu le temps passé et surtout ces 8 derniers mois durant lesquels nous avons travaillé dur pour créer Les droners.

Remontons le temps à il y a un an.

Si vous nous suivez depuis le début de l’aventure en avril 2017, vous ne savez pas trop ce qu’on faisait les mois précédents. Alors laissez-moi vous raconter 😊

Janvier 2017, nous étions en Nouvelle-Zélande depuis 3 mois, nous travaillions en tant que serveurs dans un grand groupe de restauration et venions de changer d’établissement pour passer d’Auckand à Waihi Beach. Nous sommes restés les deux mois d’été au Waihi Beach Hotel toujours en tant que serveurs, à 2 minutes de la plage et des vagues. Le rêve. En plus de ça, nous venions d’acheter Georges, notre van de 1985. Une belle machine qui nous permettait de nous évader lors de nos jours de repos.

Vivre dans un van Nouvelle-Zélande

Après cette saison d’été, nous étions vraiment épuisés. De retour à Auckland et suite à une proposition de sponsorship (l’établissement d’Auckland voulait nous garder), nous nous sommes posés la question que je pense tous les backpackers se sont posés face à cette situation : “on fait quoi ?”. On reste en NZ à travailler dans un café pendant encore un, deux, trois ans pour ensuite avoir la résidence ? Ou on dit non au visa pour continuer à voyager et surtout rentrer en France quand on veut pour voir nos familles ? Ce fut un choix difficile car la vie en Nouvelle-Zélande nous plaisait et nous avions des amis, mais la famille nous manquait plus que tout. Alors nous avons dit non et avons en même temps démissionné. Notre manager a très bien compris et nous a dit de vivre notre vie et de continuer à voyager car c’est cela qui nous rendait vraiment heureux. Elle avait tout compris.

Dès le lendemain, nous avons décollé pour l’Indonésie pour trois semaines de vacances. Au programme : Bali, Lombok, Les îles Gili, Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. Besoin de souffler, de voir des amis français et de nous reposer. Car il n’y a pas que la fête en Indo ! Je vous en parle d’ailleurs dans un prochain article 😀

Nous revenons donc à Auckland au mois d’avril, dans notre coloc après trois semaines en Indonésie. Là-bas, nous avons rencontré pas mal de freelances, tels que des webmasters, des chargés de com, des graphistes et même des comptables. Autant vous dire qu’ils avaient la belle vie. Une vie de digital nomad qui nous a attiré.

Vivre et travailler d’où on veut. Plutôt chouette.

La naissance des droners

Nous avons donc décidé de nous lancer en ligne, avec quelque chose qui nous tenait à coeur depuis longtemps : un blog voyage. Et pour nous différencier de tous les autres blogs voyage, nous avons acheté un drone.

Et voilà, fin avril, Les droners étaient nés. Enfin, le blog s’appelait From The Sky au début. Nous avons changé de nom en septembre.

Les mois de mai et juin qui ont suivi ont été une réelle aventure avec notre drone. Deux semaines de road trip dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande avec le petit frère d’Arthur, puis deux semaines dans l’île du Nord en amoureux.

Et l’hiver arrivant en Nouvelle-Zélande, vous l’aurez deviné, nous sommes rentrés en France en juin en faisant un petit détour en Espagne avec mon papa ☺️

Ile de Berder Golfe du Morbihan

Le développement du blog

Depuis juillet, nous travaillons dur pour développer le blog et pour en faire un projet de vie. Malgré peu de soutien et d’encouragement de la part de notre entourage (sauf la famille) qui ne comprenait pas trop ce qu’on faisait et qui ne croyait pas en nous, nous nous sommes accrochés à nos idées. Pas forcément bonnes d’ailleurs. En effet, nous avons tout misé sur le côté drone de juillet à octobre en délaissant complètement le voyage. Forcément les gens nous posaient tout le temps des questions sur le drone et la réglementation, alors on pensait qu’il fallait percer dans ce milieu là. Un peu à contre coeur car nous notre truc c’est le voyage. Mais on a mis quelques temps avant d’ouvrir les yeux et de comprendre qu’il ne faut pas faire les choses par intérêt ou pour l’argent, mais parce qu’on en a réellement envie et qu’on aime tout simplement ce qu’on fait.

Alors nous sommes repartis. Cinq jours seulement, mais quand même. Nous avions besoin de sortir de chez nous et surtout de découvrir une nouvelle région : l’Écosse. Un super voyage avec notre drone qui nous a montré la beauté des lacs et parcs écossais, les cités médiévales et les châteaux d’autrefois.

Et lors de ce voyage, nous avons recommencé à communiquer énormément sur Instagram. Quelle belle surprise de voir les nombreux commentaires et messages privés qu’on recevait chaque jour. C’était incroyable ! Vous n’arrêtiez pas de nous remercier pour les partages et les stories quotidiennes qu’on faisait. Et ça nous rendait trop heureux de pouvoir partager ces supers moments de voyage avec vous. On a vraiment compris à ce moment ce qu’allait être notre futur : voyager.

Depuis, nous nous concentrons sur nos prochaines destinations et travaillons avec des acteurs du tourisme. Oui, car malheureusement on ne vit pas encore de nos voyages. On adorerait, alors on y travaille. Nous ce qu’on aime, c’est raconter des belles histoires de voyage, des anecdotes drôles ou des moments inoubliables. Donc nous ne voyions aucun autre moyen d’être heureux que de travailler dans ce milieu et communiquer pour les marques du tourisme. Et tous les deux !

C’était aussi inconcevable d’arrêter ce projet maintenant même si nous n’avions plus d’argent pour continuer. Trouver un nouveau job et repartir chacun de notre côté ? Même pas en rêve ! Ce projet on l’a construit tous les deux et va le continuer, même si on doit faire quelques sacrifices et manger des pâtes tous les jours 😁

Nous avons enfin trouvé notre voie et sommes très heureux de le partager avec vous. Car c’est aussi grâce à vous et à votre soutien quotidien que nous avons envie de continuer. Vous nous le dîtes souvent, vous voyagez avec nous, sur nos épaules et à travers nos photos et vidéos. Alors merci de nous suivre car sans vous, tout cela ne serait pas possible.

On vous souhaite à tous un très bon réveillon, et on vous dit à très vite pour de nouvelles aventures. On vous promet de très belles choses 😃